Un chef-d'œuvre de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson dans un hôtel isolé par la neige.
Le film de possession démoniaque qui a révolutionné le genre et terrifié des générations.
Freddy Krueger hante les cauchemars des adolescents dans ce classique de Wes Craven.
Le chef-d'œuvre de science-fiction horrifique de Ridley Scott qui a défini un genre.
Le film qui a réinventé le slasher avec son approche méta et son humour noir.
Un drame familial qui bascule dans l'horreur surnaturelle avec une intensité rare.
Deux légistes, père et fils, reçoivent le corps d'une inconnue dont l'autopsie révèle des anomalies inexplicables, les plongeant dans une horreur surnaturelle.
Dans une station de radio isolée par une tempête de neige, un animateur découvre qu'un virus se propage par le langage, transformant les habitants en créatures violentes.
Un homme accepte l'invitation de son ex-femme à un dîner dans leur ancienne maison, mais soupçonne rapidement que les hôtes ont des intentions sinistres.
Un faux documentaire suit une famille australienne hantée par la mort de leur fille adolescente, dont le fantôme semble apparaître dans des photos et vidéos.
Une équipe de désamiantage travaille dans un hôpital psychiatrique abandonné et découvre des enregistrements troublants de séances avec une patiente aux personnalités multiples.
Une femme endeuillée engage un occultiste pour réaliser un rituel complexe qui lui permettrait de communiquer avec son fils décédé, mais le processus devient de plus en plus dangereux.
Du cinéma expressionniste allemand aux productions modernes, découvrez comment le genre s'est transformé en reflétant les peurs de chaque époque.
Comment les créateurs d'aujourd'hui combinent techniques traditionnelles et CGI pour créer des monstres et des effets toujours plus réalistes.
Le réalisateur d'Hérédité et Midsommar nous parle de ses influences, de sa vision du genre et de ses projets futurs.
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos recommandations personnalisées et des analyses exclusives.